Voici une liste des meilleurs endroits pour afficher des annonces de vide-grenier et faire connaître votre événement :

 

#1 – Les petites annonces payantes

Vous pouvez penser que les petites annonces sont mortes. Elles ne le sont pas.

Les brocanteurs sérieux se font toujours un devoir de consulter les petites annonces chaque semaine lorsqu’ils planifient les vide-greniers à visiter… et ceux qu’ils doivent sauter.

Bien que la publicité en ligne soit définitivement plus populaire, vous ne devriez pas négliger ce joyau souvent négligé. Gardez à l’esprit que la plupart des journaux imprimés ont également des versions Internet, donc votre annonce imprimée est également consultable en ligne.

Commandez une petite annonce dans votre journal local et/ou d’autres journaux classés qui peuvent exister dans votre région, comme un hebdomadaire par exemple.

 

#2 – Petites annonces gratuites

Des sites comme wannonce et d’autres « sites d’annonces gratuites » fonctionnent à merveille, car les annonces sont lues par des personnes de votre propre ville ou zone géographique.

Si vous annoncez votre vide-grenier publiquement, alors les gens peuvent venir chez vous la veille et demander à voir les objets que vous allez vendre parce qu' »ils ne peuvent pas être là demain. » Les marchands et les collectionneurs sont réputés pour faire cela. C’est aussi le cas de ces irréductibles brocanteurs qui essaient de tracer leur itinéraire pour le lendemain matin, afin de décider à quelle vente ils veulent se rendre en premier ! Soyez de ce fait prêt à recevoir des lève-tôt et des gens qui vous demandent si vous allez pré-vendre certaines choses.

 

#3 – Panneaux

Positionnez des panneaux à divers endroits dans votre quartier et près d’autres endroits que vous fréquentez. Le meilleur conseil que j’ai en ce qui concerne les panneaux de vide-grenier est… moins il y a de mots, mieux c’est.

N’oubliez pas que votre panneau doit être lisible par les personnes qui passent rapidement en voiture !

 

#4 – Sites web

Les sites web régionaux et communautaires ont tendance à avoir un suivi très fidèle des personnes qui vivent dans la région. Je sais que mon quartier a une page Facebook, ainsi qu’un forum privé où les voisins partagent des astuces et des idées locales. Si vous vivez dans un lotissement, alors le vôtre en a probablement un aussi.

Postez quelque chose à propos de votre vide-grenier sur ces sites ou laissez simplement un commentaire à propos de votre vide-grenier sur un article existant qui apparaît sur ces sites web.

 

#5 – Babillards, tableaux d’affichage, forums et salons de discussion

Cela ne peut pas faire de mal de lancer quelques discussions sur votre prochain vide-grenier dans les forums et salons de discussion que vous visitez, surtout s’ils comprennent beaucoup de locaux.

Si vous avez la chance de participer à un vide-grenier de quartier dans votre communauté, alors vous êtes fin prêt… la plupart de la publicité est faite pour vous. Vous n’avez plus qu’à vous asseoir et attendre que les gens arrivent ! Si c’est une vente multifamiliale que vous organisez, ainsi vous devriez tous combiner vos efforts pour mettre en place des annonces et des panneaux créatifs.