Les loyers sont en hausse et trouver un loyer moins cher pour votre appartement est une préoccupation majeure pour la plupart des locataires. Cependant, au lieu de simplement chercher un autre endroit où vivre, il existe de nombreuses opportunités de décrocher un logement bon marché. Découvrez la plateforme locative entièrement digitalisée al in en cliquant sur le lien.

 

Comment obtenir un loyer moins cher

Que vous cherchiez à négocier le loyer avant de déménager ou que vous soyez à la recherche de votre premier appartement, il existe des moyens d’obtenir des paiements de loyer mensuels moins élevés, notamment en passant par des plateformes d’offres de logement à louer al in. Au lieu de vous contenter de rechercher des listes d’appartements bon marché, essayez d’obtenir un loyer moins élevé grâce à ces conseils.

 

1. Étudiez le marché local

Si vous déménagez pour un appartement plus abordable, essayez d’abord de négocier le loyer. Vérifiez les prix des appartements dans votre secteur et dans les quartiers environnants. Vous pouvez utiliser les taux d’inoccupation élevés dans la région comme le plus grand atout de négociation. Les propriétaires sont plus disposés à baisser votre loyer qu’à perdre complètement le revenu si vous déménagez.

 

2. Repérez le meilleur moment pour louer un appartement

La recherche d’un appartement connaît ses propres saisons et le meilleur moment pour louer se situe généralement pendant les mois d’hiver. La demande d’appartements s’avère plus faible, ce qui pourrait inciter les propriétaires à proposer des loyers mensuels moins élevés en décembre et janvier.

 

3. Examinez la concurrence

Promenez-vous dans les quartiers qui vous intéressent et parlez aux habitants des logements vacants et des prix des loyers. Vous pouvez également entrer directement dans les bureaux de location et demander leurs prix et leurs offres. 

 

4. Verrouillez un bail à long terme

Demandez à votre propriétaire s’il existe des rabais sur les baux à long terme. Si vous aimez un appartement et que vous prévoyez de rester dans la région pendant deux ans, proposez de signer un bail plus long en échange d’un tarif plus bas. Les baux de 14 et 16 mois vous donneront plus de chances d’obtenir un appartement plus abordable, car les propriétaires préfèrent la stabilité d’un locataire à long terme.

 

5. Payez à l’avance en échange d’un loyer moins cher

Envisagez de payer les deux premiers mois à l’avance ou un dépôt de garantie plus élevé. Le propriétaire ou le gestionnaire immobilier peut préférer le flux d’une trésorerie instantané. 

 

6. Restez flexible

Lorsqu’un locataire déménage, les propriétaires et les gestionnaires immobiliers doivent investir du temps et de l’argent pour nettoyer le logement et procéder aux améliorations nécessaires. Proposez de nettoyer l’appartement vous-même et renoncez aux mises à niveau et aux rénovations inutiles.

 

7. Préparez une offre

Si vous avez un horaire flexible, proposez de faire quelques corvées pour votre propriétaire. Sortez les poubelles et les bacs de recyclage ou faites des réparations mineures pour l’ensemble de la propriété en échange de loyers moins chers. Cela ne fonctionnera probablement que si vous louez directement au propriétaire et non  auprès d’une société.

 

8. Fournissez des références

Il n’est pas toujours facile pour les propriétaires de trouver des locataires dignes de confiance et fiables. Positionnez-vous comme un locataire modèle en mettant en avant votre excellente situation professionnelle, vos revenus stables, ainsi que des lettres de recommandations élogieuses de vos précédents propriétaires. Ils seront également plus susceptibles d’accepter une réduction de loyer si vous êtes un locataire exemplaire qui pourrait résilier son bail.

 

9. Considérez toutes vos dépenses

Un loyer moins cher ne signifie pas toujours une meilleure affaire lorsque vous considérez les avantages que certains complexes d’appartements offrent. Par exemple, payer un loyer plus élevé peut valoir le coup pour une buanderie dans l’appartement, un parking gratuit, un centre de fitness et une piscine. Pouvez-vous abandonner certains avantages inclus avec votre nouvel appartement ? Considérez ces facteurs. D’autre part, vous avez plus de chances de trouver un appartement abordable si vous renoncez à certaines des commodités.

 

10. Prenez un colocataire

La location avec un colocataire permet de réduire rapidement les coûts tout en offrant un peu de compagnie. Avant de signer un bail ensemble, discutez de qui paie quoi, de la façon de diviser le loyer, du moment du nettoyage des parties communes et des politiques concernant les invités pour la nuit.

 

11. Élargissez votre recherche en dehors de la ville

Les métropoles urbaines sont notoirement connues pour être chères. Cependant, vous pourrez peut-être trouver un appartement bon marché pas trop loin de la ville. Assurez-vous de tenir compte du temps et des coûts supplémentaires pour les transports publics ou le stationnement. Vous êtes également susceptible de trouver plus d’espace lorsque vous vivez en banlieue. La location d’une maison de ville ou d’une maison individuelle offre plus de flexibilité pour accueillir quelques colocataires et peut réduire davantage votre loyer. En revanche, ces types de maisons sont très difficiles à trouver en ville et s’accompagneront de loyer bien plus élevés.