C’est vrai, les taux de criminalité sont en baisse. Le nombre de vols à main armée, par exemple, a considérablement diminué au cours des dernières années. Mais les entrées par effraction, ainsi que les cambriolages, continuent d’augmenter. Si vous voulez décourager les cambrioleurs de penser que votre maison est une cible facile, vous devez penser à un système de sécurité. Mais lequel est le bon pour vous ? Aussi, vous pouvez se rendre sur la page pour avoir plus d’informations sur un installateur caméra surveillance.
 

Vérifier que vous avez le bon matériel

Le système d’alarme anti-effraction de base a des joints sur les fenêtres et les portes, et émet une alarme (généralement très forte) lorsqu’ils sont brisés par une entrée non autorisée ou forcée. Vous pouvez également ajouter des détecteurs de mouvement à ces systèmes pour surprendre les personnes qui marchent à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Ces systèmes d’alarme peuvent aussi être équipés de détecteurs de fumée et d’incendie. Ces systèmes s’appuient sur le bruit pour effrayer le cambrioleur si vous êtes absent, ou pour vous alerter afin d’appeler la police si vous êtes à l’intérieur de la maison.

Les systèmes de sécurité domestique plus élaborés possèdent toutes les caractéristiques de l’alarme antivol, mais ils ajoutent par ailleurs une sorte de surveillance à distance. 

Habituellement, il s’agit d’un lien avec la société d’alarme qui a installé le système. Comme les téléphones portables, ces sociétés vous font bénéficier d’un tarif réduit sur le système d’alarme, mais vous payez des frais mensuels ou trimestriels pour le service de surveillance.

À l’origine, les systèmes d’alarme reposaient sur le système téléphonique, les lignes fixes, pour la surveillance. C’est pourquoi les méchants dans les films coupent toujours les lignes téléphoniques avant d’accomplir leurs actes ignobles. Aujourd’hui, vous pouvez faire relier le système d’alarme soit à votre téléphone portable, soit par la connexion Internet de votre maison.

Cela signifie que, comme votre Wi-Fi, votre système de sécurité aura des composants sans fil et non la traînée de fils le long ou sous les plinthes.

Une alternative à la société de sécurité qui surveille votre alarme est de la faire relier à votre téléphone portable. Ainsi, vous pouvez être alerté si quelqu’un est à la maison et décider vous-même de ce qu’il faut faire. S’il ne s’agit pas d’un animal perdu ou de l’arrivée inattendue d’un ami ou d’un membre de la famille, vous pouvez alors appeler la police vous-même. La police se méfie de plus en plus des fausses alertes, ne soyez donc pas surpris s’ils veulent des preuves tangibles pour établir l’effraction avant d’envoyer la voiture (ce n’est pas un problème si vous êtes réellement dans la maison lorsque vous appelez le numéro d’urgence).

Une autre fonctionnalité supplémentaire de ces systèmes à distance est la vidéosurveillance. Vous pouvez installer des caméras qui surveillent différentes zones de votre maison, et avec le bon logiciel internet, vous pouvez surveiller la propriété en temps réel. Cela peut être rassurant si vous recevez un appel d’alarme, mais cela vous permet également de vérifier les baby-sitters, les enfants qui rentrent à la maison après l’école et les animaux domestiques qui pourraient errer lorsqu’ils sont seuls à la maison.

 

Ce que tout système d’alarme devrait faire

En premier lieu, il doit couvrir l’ensemble de votre maison. La surveillance de la porte arrière ou de la porte d’entrée est une invitation pour les cambrioleurs à se glisser par une fenêtre latérale.

D’autre part, vous devez vous rappeler qui sera à la maison, surtout la nuit. Si vous installez des détecteurs de mouvement, vous devez les placer là où les gens ne se promèneront pas dans la salle de bain ou la cuisine au milieu de la nuit. Ce problème est plus difficile à résoudre si vous avez de jeunes enfants, car leurs déplacements nocturnes sont très imprévisibles. Vous ne pouvez pas utiliser de capteurs là où se trouvent des animaux domestiques. Certains capteurs sont calibrés pour des tailles plus grandes, et devraient permettre aux chats et aux petits chiens de se promener, cependant la sensibilité des capteurs peut être délicate.

Lorsque vous regardez les systèmes d’alarme, n’oubliez pas qui doit l’utiliser. Est-ce que tous les membres de la famille seront capables d’armer et de désarmer le système dans le temps imparti ? Ce temps alloué est généralement de 15 à 30 secondes pour régler le code et quitter ou ouvrir la porte, ainsi que pour entrer à nouveau le code pour désarmer le système. De la même manière, vous devrez décider, lorsque vous laissez les enfants seuls à la maison, qu’ils n’utiliseront pas l’alarme pour faire des farces. La police voit d’un mauvais œil le fait d’être appelée pour répondre à des enfants de cinq et six ans qui appuient au hasard sur les boutons lorsque les adultes ne regardent pas.

 

Que faut-il éviter ?

Ne vous laissez pas pousser à acheter auprès de la première société que vous appelez. Même les centres d’appels essaient de faire de la vente. Insistez pour obtenir une démonstration à domicile, qui, ne l’oubliez pas, est aussi un argument de vente. Cela vaut vraiment la peine de comparer les systèmes et de réfléchir à la meilleure option pour vous.

Ne signez pas sans voir quelques références. Les entreprises réputées seront en mesure de fournir des exemples de clients satisfaits. Les entreprises qui garantissent leur travail, seront également heureuses de fournir une garantie écrite de remboursement. C’est le seul moyen de s’assurer que le système fonctionnera.

La raison d’obtenir des références est de s’assurer que l’équipement, l’installation et la surveillance (si vous utilisez ce service) sont tous fiables. Si l’un d’eux fait défaut, votre sécurité pourrait être compromise.

 

Devriez-vous l’installer vous-même ?

C’est le moment de vérité pour les bricoleurs du week-end. Allez-vous l’installer vous-même ? Cela dépend du type de système que vous souhaitez. Certains systèmes de base ne sont pas plus difficiles à installer qu’un boîtier de câble ou une imprimante. Mais, si vous n’êtes pas sûr ou s’il y a du matériel lourd dans votre système qui doit être fixé à des endroits spécifiques du plafond ou du vide sanitaire, vous feriez mieux de faire appel à un installateur.

 

Par où commencer ?

Si vous décidez que le système d’alarme est trop compliqué ou ne fonctionnera pas avec vos chiens turbulents, vous pouvez toujours améliorer la sécurité de votre maison en vous assurant que vous avez de bonnes serrures sur toutes les fenêtres et les portes. Assurez-vous qu’elles fonctionnent et s’enclenchent facilement, et qu’elles ne sont pas trop faciles à déverrouiller. Des pênes dormants sur les portes avant et arrière dissuaderont les cambrioleurs, même si vous n’avez pas de système d’alarme. Les moustiquaires de sécurité sur les fenêtres et les portes ajouteront une autre couche de protection, quel que soit le système d’alarme que vous décidez d’installer.

 

Un peu de recherche pour choisir le bon système d’alarme

Posséder un système d’alarme dans votre maison protégera non seulement votre famille, vos animaux domestiques et vos objets de valeur contre le vol et le danger potentiels, mais il peut également améliorer le prix de vente de votre maison, selon la qualité et l’étendue du système d’alarme de sécurité. Après un peu de recherche et de discussion, vous pouvez trouver le système d’alarme parfait pour votre maison !