TikTok prend d’assaut le monde de l’artisanat. Rempli à ras bord de clips rapides présentant des bricolages à la maison, des bricolages simples et même des transformations complètes de maisons – il est facile de voir pourquoi DIY TikTok est un endroit où vous voulez être. Voici quelques-unes des meilleures tendances à essayer.

Peinture d’argile

 

Si vous voulez transformer de vieux vases et pots en verre en vases et pots qui ressemblent à de la terre cuite ou de l’argile, ce DIY est pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est du bicarbonate de soude, du Mod Podge, des pinceaux et de la peinture. Il n’y a pas de formule exacte pour cette concoction de peinture, donc vous devrez peut-être faire quelques essais.

 

Prenez votre peinture et versez-en un peu dans un bol, puis ajoutez votre bicarbonate de soude. Mélangez les deux ensemble pour qu’il n’y ait pas de grumeaux, et jusqu’à ce que l’épaisseur soit celle d’un pudding. Ajoutez ensuite environ une cuillère à soupe de Mod Podge (si vous avez beaucoup de peinture, ajoutez-en plus). Si vous voulez que votre produit final ait vraiment l’air argileux et texturé, vous pouvez rendre ce mélange un peu plus épais.

Une fois que votre peinture est toute mélangée, commencez à peindre vos objets en verre. Peignez une fine couche et laissez-la sécher complètement avant d’ajouter une autre couche. Vous aurez probablement besoin de peindre votre objet avec trois ou quatre couches, en vous assurant de peindre le fond et un peu de l’intérieur aussi.

 

Prenez la direction de votre friperie locale pour attraper des vases et des conteneurs de toutes les formes et tailles différentes pour créer un look unique et haut de gamme.

 

Porte-clés en résine

 

Les porte-clés en résine font fureur, en partie parce que la résine est un support très populaire en ce moment. Pour créer votre porte-clés en résine, vous devez d’abord vous procurer un moule en silicone. Vous pouvez en trouver en ligne et dans les magasins de bricolage. Les moules populaires sur TikTok en ce moment incluent des initiales, des formes simples et un chat qui se double d’un objet d’autodéfense.

 

Vous aurez également besoin de résine. La résine peut être intimidante, et coûteuse. Si vous débutez avec la résine, envisagez d’acheter un kit de résine pour débutant dans un magasin d’artisanat local. Ces kits sont plus abordables et auront tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

 

Et enfin, vous aurez besoin d’éléments à placer dans la résine – comme des fleurs séchées, des paillettes, des morceaux de paillettes, ou tout autre élément qui créera un aspect cool dans votre résine claire.

Une fois que vous avez toutes vos fournitures, placez vos éléments décoratifs dans le moule, et mélangez votre résine. Ensuite, en suivant de près toutes les instructions, versez la résine dans le moule et laissez-la durcir.

 

Miroirs de magasin à un euro

 

Si vous avez besoin d’un bon dupe, rendez-vous sur TikTok. Les artisans étaient fatigués de payer de gros billets pour des miroirs fantaisie provenant de magasins de décoration coûteux, alors ils ont pris TikTok. Pour créer ces miroirs géants populaires, vous aurez besoin de bois, de garnitures, de miroirs du magasin à un euro, de colle à bois et de colle chaude.

D’abord, rendez-vous au magasin à un euro et prenez plusieurs miroirs sans cadre. Selon la taille que vous voulez pour le produit final, vous aurez besoin d’en prendre un bon nombre. Vous allez disposer ces miroirs en forme de grille, alors pensez à combien vous en voulez, en fonction de l’aspect que vous voulez donner au produit final. Nous recommandons de mettre en place cinq rangées de trois miroirs.

 

Une fois que vous avez saisi les miroirs, mesurez-les et faites un petit calcul. Si vos miroirs font cinq par cinq, et que vous en placez trois en travers et cinq en bas, vous aurez besoin d’un morceau de bois qui fait un peu plus de quarante centimètres de large et un peu plus de soixante-cinq centimètres de long.

Une fois que vous avez votre mesure, allez acheter un morceau de bois et coupez-le à la bonne taille. Vous aurez également besoin d’une garniture mince pour descendre et traverser tous les bords des miroirs, donc vous devrez faire un peu de mathématiques pour déterminer la quantité de garniture dont vous avez besoin, aussi.

Une fois que vous avez toutes vos fournitures, commencez par peindre ou teindre votre bois (si vous le souhaitez) puis collez tous les miroirs avec de la colle chaude une fois que le bois est sec. Une fois les miroirs fixés, utilisez la colle (à bois ou chaude) pour placer vos garnitures et laissez sécher.

Une fois que c’est sec, vous avez un miroir design pour moins de vingt euros.