Tout le monde veut des sourcils parfaits de nos jours. Les sourcils ont le plus grand effet sur votre structure faciale. Cette seule caractéristique a le pouvoir de changer la dynamique de votre visage. Lorsque les sourcils sont parfaitement faits, vous avez l’air plus attrayant et plus jeune.

Il y a tellement de façons de se faire faire les sourcils. Elles comprennent l’épilation à la cire, l’enfilage, le microblading et le laser. L’épilation au fil est une ancienne technique de mise en forme des sourcils. Alors que le microblading est devenu populaire récemment.  Vous voulez savoir laquelle est la meilleure pour vous ?

Eh bien, cela dépend de vos sourcils. Lisez cet article pour savoir quelle technique est la meilleure pour vous. Avant de sauter aux détails, découvrons comment se fait l’épilation au fil et le microblading. Suivez ce lien https://www.dearmuesli.com/tout-savoir-sur-le-microblading-et-ses-differences-avec-le-microshading/ pour en savoir plus. 

 

MICROBLADING VS ÉPILAGE AU FIL DES SEUILS

Ce qu’est l’épilation au fil ?

L’épilation au fil est une technique d’épilation. L’épilation au fil arrache les poils de vos sourcils à leur racine. Dans cette technique, on utilise un fil en coton ou en polyester. Le fil est doublé, puis torsadé. Ensuite, il est enroulé pour arracher les poils indésirables. Les sourcils sont formés et nettoyés pendant cette procédure

Cela peut être un peu douloureux. Mais c’est tout à fait supportable. Il s’agit plutôt d’une gêne mineure. Les résultats dépendent des compétences de l’artiste. Si l’artiste est très compétent, vous aurez de meilleurs résultats. Cependant, vous devrez vous faire refaire les sourcils après deux à quatre semaines. Cela varie d’une personne à l’autre car cela dépend de la vitesse à laquelle les poils indésirables ont repoussé.

L’épilation au fil est la meilleure solution pour vous si vous avez des sourcils épais et touffus.

 

Qu’est-ce que le microblading ? 

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent. Un petit outil équipé de minuscules aiguilles ou lames est utilisé dans cette procédure. L’artiste l’utilise pour faire de petits traits semblables à des poils sur la surface supérieure de votre peau. Un pigment semi-permanent est déposé dans la peau via les petites lames.

Le microblading est vraiment douloureux. Mais l’artiste engourdit vos sourcils pour que vous ne ressentiez pas la douleur. Le pigment s’estompe avec le temps. Cependant, les résultats durent de 1 à 2 ans. Il y aura une retouche initiale de 6 à 8 semaines. Mais après cela, vous devrez faire refaire vos sourcils après chaque année.

Le microblading ajoute des traits semblables à ceux des cheveux, de sorte que vos sourcils auront l’air plus fournis et plus épais.

Le microblading vous convient le mieux si vous avez des sourcils clairsemés ou fins.

 

QUELLE EST LA DIFFERENCE ?

  • Coût:

Le microblading est une technique de tatouage semi-permanent. Il est donc plus coûteux que l’épilation au fil. Il coûte entre 350 et 800 euros. D’autre part, l’épilation au fil est beaucoup moins chère que le microblading. Il coûte de 5 à 20 €.

  • Résultats:

Le microblading donne des résultats durables. Vous aurez besoin d’un autre traitement après 1 ou 2 ans. Cela dépend de la durée pendant laquelle votre peau retient le pigment. Alors que l’épilation au fil doit être effectuée toutes les 2 à 4 semaines. car les poils indésirables repoussent. Mais tout le monde a un taux de croissance des cheveux différent, donc cela varie.

  • Risques:

Il ne sera pas faux de dire que l’épilation au fil n’a pas d’effets secondaires. Il ne fait qu’arracher les poils indésirables à partir de leur racine. Vous avez juste besoin d’un artiste compétent. 

Les rougeurs disparaîtront en quelques heures. En revanche, le microblading a plusieurs effets secondaires. Si l’artiste n’est pas assez habile, les coupes peuvent être faites trop profondément. Vous pouvez être allergique au pigment. De plus, il faut 1 à 2 semaines pour que vos sourcils guérissent complètement après un microblading.

  • Douleur:

L’épilation est évidemment beaucoup moins douloureuse que le microblading. C’est la raison pour laquelle l’artiste engourdit la zone de vos sourcils avant le microblading. L’épilation au fil est une procédure totalement non invasive. Alors que le microblading est une procédure très peu invasive. Par conséquent, il est plus douloureux.