La période de confinement qui a durée plusieurs mois dans de nombreux pays a fortement impacté l’économie tant au niveau national que mondial. C’est pour cette raison que la majorité des entreprises aussi bien en France que dans plusieurs pays ont décidé de rouvrir leur porte. Dans ce cadre, les employeurs doivent prendre les mesures nécessaires pour protéger les employés. Les activités économiques et commerciales doivent reprendre leur cours pour le bien de tous. Ainsi, tout le monde doit adopter quelques gestes au quotidien afin d’empêcher la propagation du Covid-19, notamment dans les locaux professionnels.

 

Film antimicrobien : propriétés et rôle

Caractéristiques du film antimicrobien

Le film antimicrobien ou film antibactérien est un film adhésif conçu pour réduire la prolifération d’agents pathogènes et de micro-organismes. Grâce à la puissance de son activité bactéricide, ce dispositif limite considérablement tout risque de contamination.

Le film antimicrobien se présente comme une excellente mesure préventive contre le Covid-19, car il ne contient aucun produit chimique. Il agit mécaniquement sur les bactéries, les microbes ou les virus en se servant des ions d’argent. En outre, ce film adhésif est également composé d’une résine en polyéthylène qui permet d’empêcher le développement des micro-organismes. Il détruit rapidement leurs germes tout en restant inoffensif.

 

À quoi sert le film antimicrobien

Ce produit innovant est capable d’éliminer 99.99 % des agents pathogènes. Ainsi, en utilisant un film antimicrobien, vous n’avez plus besoin d’utiliser des produits désinfectants des surfaces. Il peut couvrir et protéger tous types de surfaces comme la vitre, le bois, le métal, le plastique, etc. durant 24h/24. Ce produit peut rester efficace pendant 5 ans.

Ainsi, vous pouvez appliquer un film antimicrobien sur vos vitres et supports, les tables de bureau, les poignées de porte, etc. le film antimicrobien agit efficacement sur les microbes, les virus et les bactéries mêmes les plus résistantes comme la listéria, les salmonelles et les staphylocoques.

 

Pourquoi utiliser le film antimicrobien dans les entreprises ?

Il est important d’offrir un maximum de protection aux travailleurs. Lorsqu’ils se sentent en sécurité, ils pourront être plus motivés et plus productifs. L’usage du film antimicrobien est un choix très pertinent pour les dirigeants d’entreprise. Ils permettront à leurs collaborateurs de travailler tranquillement.

Avec la réouverture des portes des entreprises, le risque de contamination est très élevé. Malgré le respect de la distanciation sociale, le virus peut toujours se déposer sur les surfaces et peut atteindre les employés. Le film antimicrobien permet de protéger efficacement les mains courantes des escaliers, les tables et les menus des restaurants, les tables de bureaux, les comptoirs, etc.

Le film antibactérien est un adhésif transparent, coloré ou imprimé. Vous pouvez aussi le personnaliser en fonction de vos besoins.

 

Comment mettre en place le film antimicrobien dans les entreprises ?

La pandémie du Covid-19 continue de frapper presque tous les continents. Le virus responsable de cette maladie est vraiment mortel. Il s’attaque principalement aux voies respiratoires. Le Covid-19 se manifeste comme une forte grippe et présente les symptômes suivants : toux, courbatures, rhume, etc. Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore réussi à trouver de solutions efficaces pour le faire disparaitre complètement.

Le confinement était la première mesure considérée comme efficace pour limiter la transmission du virus, mais il a bloqué la croissance économique de tous les pays qui ont décidé de l’adopter. Il s’agit d’un mal qui est encore plus menaçant que la pandémie. C’est pour cette raison qu’il est absolument nécessaire de passer au déconfinement qu’il soit partiel ou total. Ce qu’il faut faire c’est de respecter quelques règles d’hygiène et des gestes barrière tels que :

  • Le port de masque
  • Le respect de la distanciation sociale
  • La désinfection des locaux et des surfaces
  • Le lavage fréquent des mains avec du savon ou du gel Hydro alcoolique

À ces mesures s’ajoute l’usage du film antimicrobien. Cela afin d’offrir un niveau de sécurité et de protection maximale à tous les collaborateurs.