Certaines recherches prétendent que rester assis toute la journée pourrait être plus mauvais pour la santé que de fumer, augmentant le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. Heureusement, il existe des choses à faire pour réduire ce risque, sans apporter un énorme changement à votre journée.

 

CRÉE UNE ROUTINE

Il est facile de tomber dans la routine lorsqu’on travaille à domicile, mais le fait de structurer sa journée peut stimuler la productivité et améliorer sa santé. Essayez de respecter les horaires de travail normaux et de prévoir des heures de repas régulières. Cela vous aidera à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ce qui est vital pour la santé mentale et physique. Cliquez ici cookidoo

 

PLANIFIER DES EXERCICES 

Nous devons un exercice plus intense 3 à 5 fois par semaine. À la maison, cela peut être difficile, mais grâce à Internet, il existe de nombreux cours d’exercices simples et faciles à suivre, disponibles en un clic. Faire de l’exercice le matin peut vous préparer à une journée de travail, en améliorant le flux sanguin vers le cerveau. Une séance d’exercice à l’heure du déjeuner ou de l’après-midi peut interrompre la journée, permettant à votre esprit de se revigorer. 

 

LIMITER LES SUCRES

Il peut être tentant, lorsqu’on travaille à la maison toute la journée, de grignoter tout ce que l’on a dans les placards. Cependant, ce type de grignotage peut être dangereux pour la santé. Plutôt que de vous priver complètement, si vous avez envie de grignoter, accordez-vous des pauses le matin et/ou l’après-midi, pour faire une promenade et prendre un en-cas. Cela vous encouragera à quitter un peu votre bureau et limitera les dégâts que peut causer un grignotage constant. Il ne s’agit pas de se priver, mais de prévoir quand se faire plaisir.

 

MANGER LOIN DE VOTRE BUREAU

Une terrible habitude que prennent tant de travailleurs à domicile est de manger au bureau. Le bureau doit être utilisé uniquement pour le travail, afin d’éviter de combiner loisirs et activités professionnelles. Manger au bureau signifie également que vous resterez assis plus longtemps, ce qui, comme nous l’avons vu, est mauvais pour la santé. Si vous continuez à travailler tout en mangeant, vous avez également moins de chances d’apprécier votre repas et plus de chances de trop manger, ce qui signifie que vous pouvez finir par vous sentir insatisfait et manger davantage par la suite. 

 

CHERCHER DE LA LUMIÈRE

La lumière du soleil peut être un stimulant pour l’humeur, et c’est bon pour votre santé. La vitamine D maintient la santé des os et des dents, abaisse la pression sanguine et améliore les fonctions cérébrales. Faire une courte promenade à l’extérieur chaque jour peut combiner votre besoin d’exercice avec les avantages de la lumière naturelle. En outre, laisser entrer beaucoup de lumière naturelle dans la maison peut avoir ses propres avantages, en aidant les gens à être plus productifs et plus heureux.

S’habituer à travailler à la maison peut prendre un certain temps, mais cela ne doit pas nécessairement être nocif pour la santé. En théorie, avec moins de temps passé à faire la navette et plus de temps disponible pour planifier les repas, faire de l’exercice et socialiser, le travail à domicile peut devenir intéressant pour le corps et l’esprit.