1. Assiettes en feuilles de palmier

Les assiettes en feuilles de palmier sont notre meilleur choix global pour les assiettes écologiques et parfaites pour ceux qui ont un mariage vert. La vaisselle en feuilles de palmier est fabriquée à partir de feuilles de palmier. Les feuilles qui sont déjà tombées sont collectées, ne contribuant pas à l’exploitation forestière ou à la déforestation. Les feuilles sont ensuite rincées avec de l’eau et du curcuma pour les assainir, puis laissées à sécher à l’air libre. Une fois sèches, les feuilles sont façonnées en assiettes, bols et couverts à l’aide de moules chauffés. Plusieurs assiettes peuvent être fabriquées à partir d’une seule feuille. Tout savoir sur la vaisselle écologique mariage.

 

Les assiettes en feuilles de palmier sont parfaites pour tout événement car elles peuvent être jouées vers le haut ou vers le bas. Elles ont une finition naturelle en grain de bois qui donne un look haut de gamme. Les assiettes sont toutes uniques avec des motifs et des teintes différents. Les assiettes en feuille de palmier sont à la fois légères et très solides. Elles peuvent facilement résister aux aliments chauds, aux micro-ondes et même aux couteaux à steak. Zéro produit chimique, liant ou toxine n’est utilisé pour les fabriquer, et elles sont 100 % compostables, biodégradables et durables.

 

2. Assiettes en bois de bouleau

Les assiettes en bois de bouleau sont 100 % compostables, et peuvent se décomposer en aussi peu que 80 jours. Si abattre des arbres pour fabriquer des assiettes à usage unique semble contre-productif, le Forest Stewardship Council (FSC) certifie que la récolte et la plantation de bois de bouleau sont durables.

Les assiettes en bois de bouleau constituent l’une des options les plus élégantes en matière d’assiettes écologiques. Elles existent dans une variété de formes et de tailles, mais le thème commun est leur belle coloration en bois. Chaque assiette est unique, avec un motif en bois différent, et est très jolie pour les événements haut de gamme. Contrairement au bambou, le bois peut être facilement façonné et coupé sans produits chimiques ou liants nocifs. Elles sont également beaucoup plus lisses et plus douces que les autres assiettes pour cette même raison.

Puisque le bois de bouleau doit être adapté aux aliments, il n’y a pas de cires ou de polis. Cela peut conduire à ce que l’assiette absorbe une bonne quantité de liquide, surtout sur de longues périodes de temps. Les assiettes en bois de bouleau ne conviennent pas aux aliments chauds et ne passent pas au micro-ondes. À haute température, le bois peut libérer des huiles dans les aliments.

 

3. Assiettes en canne à sucre

Les assiettes en canne à sucre semblent délicieuses, n’est-ce pas ? Bien qu’elles ne soient pas sucrées, elles sont fabriquées à partir de la plante de canne à sucre, une ressource renouvelable et récupérée. Les assiettes de canne à sucre sont 100% biodégradables et peuvent se décomposer en 90 jours seulement. Elles sont fabriquées à partir de la bagasse, la partie fibreuse et durable de la canne à sucre. La bagasse est ce qui reste après l’extraction du jus sucré des tiges de canne à sucre, et qui serait autrement jeté. La bagasse devient de la pulpe, et après avoir été débarrassée de ses impuretés, elle est mélangée à des réactifs pour résister à l’huile et à l’eau. Elles sont ensuite moulées dans des machines pour obtenir presque toutes les formes et toutes les tailles d’assiettes.

Les assiettes en canne à sucre sont entièrement résistantes aux graisses, de sorte que vos invités n’auront jamais à s’inquiéter de la fuite d’aliments gras à travers une assiette mince et fragile. Elles sont également denses et résistantes aux coupures, elles conviennent donc certainement aux aliments lourds et épais comme le steak. Ces assiettes sont d’un blanc uni et ressemblent, en termes d’aspect et de toucher, à des assiettes en papier très résistantes, donc si vous recherchez un produit similaire, les assiettes en canne à sucre sont faites pour vous. Contrairement aux assiettes en bambou, celles-ci sont souvent moulées pour inclure des compartiments, ce qui est utile pour la restauration et le service des aliments.

 

4. Assiettes jetables en bambou

Les assiettes en bambou ont gagné en popularité ces dernières années. Ces assiettes ressemblent à du bois, mais ne se fendent pas et sont très durables. Les plants de bambou ne sont pas endommagés lors du processus de collecte de la gaine, dont sont faites les assiettes. Une fois que le bambou est arrivé à maturité, la gaine protectrice tombe. Sinon, la gaine serait biodégradable. Les entreprises collectent alors cette gaine, l’aseptisent, la stratifient, puis la moulent et la collent.

 

Le bambou est biodégradable, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus respectueux de l’environnement que le plastique et le polystyrène. Le polystyrène peut prendre jusqu’à 900 ans pour se dégrader, alors que même le plus épais des bambous ne prend que quelques mois. Les plantes de bambou poussent en abondance et produisent plus d’oxygène que les autres plantes, elles absorbent même le dioxyde de carbone aidant les effets de serre.

En ce qui concerne les assiettes elles-mêmes, elles sont légères mais résistantes. Elles peuvent supporter n’importe quelle quantité de nourriture salissante et dense de traiteur, le tout sans se briser ou se fendre. Les assiettes en bambou peuvent pimenter votre événement en ajoutant une touche de nature à votre table. Elles sont uniques et magnifiques par rapport aux aliments et aux nappes aux couleurs vives. Leur texture est lisse, mais le motif et les détails ressemblent davantage à du bois.