1. Commencez à rechercher des photographes de bébé au début de votre grossesse

Si vous savez que vous aimeriez faire prendre des photos professionnelles de votre nouveau-né à son arrivée, c’est une excellente idée de commencer à rechercher vos options au début de votre grossesse. Ils seront plus susceptibles d’avoir de la disponibilité si vous les contactez bien avant la date prévue de l’accouchement.

Même s’il existe de nombreux photographes de nouveau-nés, ils sont généralement réservés de nombreux mois à l’avance.

De nombreuses familles réservent tard dans leur grossesse, mais ont ensuite du mal à trouver quelqu’un de disponible dans les semaines qui suivent l’accouchement.

Mon conseil serait de choisir votre photographe autour du moment de votre scan de 20 semaines pour éviter de vous détourner de votre photographe préféré plus tard dans votre grossesse. Voici plus d’informations sur comment choisir un photographe nouveau né.

 

2. Recherchez un photographe pour nouveau-nés formé à la sécurité (et quelqu’un que vous aimez !)

Une chose que je dois souligner est que le choix d’un photographe pour bébés à engager n’est pas une décision qui doit être précipitée.

Vous voudrez trouver le photographe parfait pour votre famille parce que vous confierez à cette personne le soin de s’occuper de votre nouveau paquet de joie lorsqu’il n’aura que quelques jours. Vous devez sentir que vous pouvez faire confiance au photographe choisi pour manipuler votre bébé en toute sécurité.

A-t-il démontré son expérience et ses références à votre satisfaction ? Parlent-ils, et démontrent-ils sur leur site web, qu’ils sont soucieux de la sécurité ? Ont-ils été formés à la photographie de nouveau-nés ? Peuvent-ils démontrer comment ils créent des poses de photographie de bébé en toute sécurité, sans laisser le bébé risquer de rouler ou de tomber des accessoires tels que les paniers et les seaux ?

Vous passerez aussi généralement jusqu’à quatre heures avec le photographe que vous avez choisi le jour de votre séance photo de nouveau-né, il est donc important que vous vous sentiez à l’aise en sa compagnie pendant ce laps de temps.

 

3. Considérez votre budget pour la photographie (mais ne prenez pas votre décision uniquement en fonction du prix)

Certaines familles peuvent avoir un budget limité et cherchent à engager un photographe dans leur gamme de prix, en acceptant qu’elles ne puissent pas s’offrir le meilleur dans leur région. D’autres familles sont moins sensibles au prix et sont davantage motivées par des facteurs tels que la qualité de l’image, l’excellence du service client et la gamme de produits d’art mural que le photographe propose.

Commencez par considérer quels sont les facteurs les plus importants pour vous et établissez une liste de photographes sur cette base. Assurez-vous d’écarter les photographes que vous ne pouvez pas vous permettre pour éviter de leur faire perdre leur temps et le vôtre.

Tous les photographes n’offrent pas la même qualité de photographie et de service, il est donc important que vous preniez la décision non seulement en fonction du prix cependant….

 

4. Engagez un photographe dont vous aimez le travail

Une fois que vous aurez commencé à passer en revue les photographes de nouveau-nés dans votre région, vous constaterez que le style de photographie varie beaucoup entre eux. Par exemple, certains photographes aiment utiliser des accessoires, des enveloppes et des bandeaux. D’autres créeront des portraits de bébés plus naturels et non posés.

Il est important de décider quel style de photographie de nouveau-nés vous aimez, et que vous n’envisagiez d’engager que des photographes dont vous aimez le travail.

Aimez-vous les images qu’ils montrent sur leurs sites Web et aimeriez-vous quelque chose de similaire de votre bébé pour vos murs à la maison ?