Voici comment siroter les bienfaits du thé noir sur la santé, ainsi que des thés oolong, blanc et vert. De plus, apprenez à infuser la tasse de thé parfaite.

Boire du thé noir dans une jolie tasse est l’une de mes façons préférées de reprendre mon souffle pendant un après-midi chargé.

 

S’asseoir, siroter, se ressourcer.

Les bienfaits ne proviennent pas simplement de la caféine contenue dans le thé. Le thé contient plusieurs composés bénéfiques pour la santé. Par exemple, la boisson la plus populaire au monde (à part l’eau) nous donne l’acide aminé théanine, qui agit sur le cerveau et qui est censé améliorer la concentration et la relaxation en même temps.

Et après le dîner, je m’installe dans mon fauteuil confortable avec un livre et une tasse de thé Earl Grey décaféiné ou de thé de chez Panda tea

 

Toujours, d’autres bienfaits du thé noir, et de ses sœurs le thé blanc, le thé oolong et le thé vert, proviennent de leurs phytochimiques combattants les maladies, en particulier les flavonoïdes et autres composés polyphénoliques. Ce sont les mêmes types de composés bénéfiques pour la santé que l’on trouve dans les fruits, légumes et autres plantes.Mon risque de maladie cardiaque est l’une des raisons pour lesquelles je veux beaucoup de ces combattants de la maladie.

 

  1. Le thé est bon pour le cœur. La consommation de thé est associée à une réduction du risque de crise cardiaque, à une baisse de l’hypertension artérielle et à une amélioration du taux de cholestérol.
  2. Boire du thé pourrait vous aider à garder votre avance sur le plan mental.Certaines études ont révélé que les capacités cognitives des buveurs de thé sont supérieures à celles des personnes qui n’en boivent pas. Une étude japonaise a révélé que la consommation de thé vert était associée à un risque moindre de diminution des capacités mentales chez les personnes âgées.
  3. Le thé pourrait aider à prévenir le diabète de type 2. Dans une étude les femmes qui consommaient au moins quatre tasses de thé par jour avaient un risque de développer un diabète de type 2 inférieur de 30% à celui des non-buveurs de thé. D’autres études ont montré que les composés du thé vert aident à réguler le taux de sucre dans le sang. Et voici une liste d’autres aliments que je recommande pour le prédiabète.
  4. Le thé noir pourrait aider vos os. Boire du thé noir semble améliorer la densité osseuse.
  5. Le thé pourrait réduire le risque de cancer.Là encore, les études ne sont pas aussi tranchées, mais les composés du thé pourraient protéger contre le cancer en soutenant les défenses antioxydantes.

Comment obtenir plus de combattants de la maladie de votre thé

  1. Oubliez les thés en bouteille.Bien que pratiques, ils contiennent peu, voire pas du tout, de flavonoïdes.
  2. Préparez votre thé dans de l’eau chaude.Le thé préparé dans de l’eau froide ou à température ambiante contient moins de flavonoïdes.
  3. Brasser le thé glacé à double force car la glace dilue le thé et les flavonoïdes qui combattent les maladies.
  4. Réserver le thé glacé au réfrigérateur pendant seulement un jour ou deux.Le temps détruit les flavonoïdes. Si vous remarquez que le fond du pichet est trouble, il s’agit de flavonoïdes dégradés.
  5. Ajoutez quelques tranches de citron ou d’orange fraîches à votre pichet de thé.La vitamine C contenue dans les agrumes protège les flavonoïdes de la destruction.

 

 

.